Passer au contenu principal

Information générales - bandeau

Objectifs

    • Construire, seul·e et collectivement, des séquences d'enseignement qui ont du sens, qui sont cohérentes et diversifiées, à partir d’ « outils du géographe » maîtrisés (1.1; 1.2; 1.3; 3.2; 5.1; 5.2; 5.3; 6.2; 7.1; 8.2);
    • analyser a priori un enseignement (3.4; 4.3; 5.1; 7.1; 7.2)
    • diversifier son enseignement: apprentissage coopératif, sortie de terrain, jeux, numérique… (1.2; 3.3; 5.2; 6.2);
    • intégrer le numérique à son enseignement lorsqu'il offre une plus-value (4.4; 5.3; 6.2);
    • concevoir une évaluation sommative pertinente, valide, fiable, claire, transparente (2.1; 2.2; 2.3);
    • co-construire des séquences d'enseignement (1.2; 1.3; 2.2);
    • porter un regard critique constructif sur le travail de pairs (3.4; 8.2).