Explorer et exploiter les plans d’études et les moyens d’enseignement officiels (C1.2 ;6.3)
Se référer aux perspectives didactiques qui sous-tendent l’enseignement / apprentissage du français L1 pour élaborer et planifier la séquence (C1.2 ; 1.3 ; 1.6 ; 6.3; 10.1)
Adapter ses postures didactiques aux situations et aux contenus d’apprentissage (C1.6 ; 4.3)
Repérer les forces et fragilités de l'élève en production écrite afin d'adapter son enseignement (C4.3)
Élaborer des activités décrochées au service d’objectifs d’apprentissage dans les sous-disciplines du français (C1.6 ; 4.3 ; 10.1)
Évaluer la progression des apprentissages et le degré d’acquisition des connaissances et des compétences des élèves (C1.2 ; 1.3 ; 1.6 ; 4.3 ; 10.1)
Développer, enrichir, comparer des démarches didactiques (C1.2 ; 1.3 ; 1.6 ; 4.3 ; 10.1)
Maitriser la terminologie propre à l'UF (C1.2)