Maîtriser les bases théoriques de la didactique de l’enseignement immersif, y compris les formes de différenciation et d’évaluation (C10.5 ; 10.6)
Élaborer des supports didactiques ainsi que du matériel pédagogique et d’évaluation pour un enseignement par immersion dans le domaine NMG (Natur-Mensch-Gesellschaft) du Lehrplan 21 (C1.9)
Opérationnaliser les concepts théoriques relatifs à l’enseignement immersif sur la base de connaissances acquises en cours (alternance théorie – pratique) (C1.4 ; 10.5)
Valoriser des modes d’apprentissage interdisciplinaires en liant les deux plans d’études PER et Lehrplan 21 (capacités transversales / überfachliche Kompetenzen ; matériels pédagogiques d’Éducation21 en français et en allemand ; etc.) (C1.9 ; 10.5)
Intégrer l’ « approche actionnelle » traitée à la PHBern en l’adaptant aux moyens d’enseignement romand d’allemand (C10.3 ; 10.6)