Passer au contenu principal
Recherche Cours
Rechercher un autre cours ...
Description
Description
Compétences
Compétences
Objectifs
Objectifs
Thématiques
Thématiques
Modalités d’évaluation
Modalités d’évaluation
Version PDF
Version PDF
Information générales - bandeau
Sigle
24_12A_300_ANG
Année
2024/2025
Titre
Anglais - partie 1
Domaine
Domaine des didactiques
Responsable(s)
Dake Chiaravalle -
dake.chiaravalle@hep-bejune.ch
- SBI
Objectifs
Intégrer l’approche du
Cadre Européen Commun de Référence
(CECR), du volume complémentaire avec les nouveaux descripteurs (Conseil de l’Europe, 2020) et le
Plan d'Etudes Romand
(PER) dans l’enseignement/apprentissage de l’anglais;
élaborer des tâches langagières pertinentes et identifier les objectifs correspondants;
identifier et s'approprier les ressources permettant de construire un dispositif cohérent;
recourir aux outils, notamment numériques, permettant le travail collaboratif et coopératif des élèves ainsi que leur engagement actif et créatif;
structurer de manière cohérente une séquence didactique;
créer des situations d’apprentissage authentiques;
transposer des savoirs disciplinaires dans l’enseignement;
concevoir un enseignement qui permette aux apprenant·e·s de recourir à différentes stratégies pour développer leurs compétences langagières;
valoriser, exploiter et sensibiliser à la diversité linguistique et culturelle et l’intercompréhension entre langues voisines;
choisir des technologies et outils en fonction d’une approche pédagogique et les y intégrer de manière réfléchie;
exploiter la dimension (inter)culturelle du matériel didactique utilisé;
concevoir un enseignement en tenant compte des possibilités offertes par le numérique dans le cadre des approches actuelles.