1. Dans la continuité du travail amorcé au semestre d'automne, construire un projet d'enseignement en cohérence avec les prescriptions curriculaires, qui tiennent compte des niveaux hétérogènes des élèves et permettent l'acquisition de compétences clairement identifiées et formulées. La réalisation de cet objectif comprend les principales étapes suivantes :
- présenter et faire expérimenter le projet aux pairs dans le cadre des cours;
- recevoir et traiter le feedback des pairs pour faire évoluer le projet;
- mettre à l'épreuve le projet dans une classe de stage;
- finaliser et rendre le projet pour évaluation certificative;
2. observer et analyser l'activité des élèves engagé·e·s dans un projet d'enseignement à des fins de régulation, de différenciation et/ou d'évaluation;
3. en classe de stage, mettre en œuvre les compétences d'aide active dans les pratiques gymniques (si pas effectué au semestre d'automne);
4. prendre du recul par rapport à sa pratique pour l'analyser de manière critique à partir de savoirs disciplinaires et didactiques;
5. collaborer activement avec des collègues en formation à l'élaboration de propositions didactiques.