Passer au contenu principal

Information générales - bandeau

  • Sigle 24_1P_102_G1
  • Année 2024/2025
  • Titre Enseigner au secondaire 1 - partie 2
  • Domaine Domaine des sciences de l'éducation
  • Responsable(s) Karine Dominé - karine.domine@hep-bejune.ch - SBI

Meia, J.-S. (2022). "Apprentissage par projets", in Diversifier son enseignement pour (mieux) différencier, Éditions HEP-BEJUNE, pp.125-141.

https://extranet.hep-bejune.ch/docs/Documents/Public/DPU/05_Publications/Diversifier/07_HEP-BEJUNE_DiversifierEnseignement_chapitre_7.pdf  

De Keersmaecker M.-L. (dir.) (2014). Interdisciplinarité  en sciences humaines. Louvain-la-Neuve : de Boeck.

Bordalo, I., Ginestet J.-P. (1993). Pour une pédagogie du projet. Paris : Hachette Education.

Darbellay, F, Louviot, M., et Moody, Z. (dir.) (2019). L'interdisciplinarité à l'école. Succès, résistance, diversité. Neuchâtel: Alphil.

Huber, M. (2006). Conduire un projet-élèves. Paris : Hachette.

Maurer, H.& Gurzeler B. (2015). Agenda des compétences. Outils et techniques d’apprentissage. Le Mont-sur-Lausanne : Editions Loisirs et Pédagogie.

Pellaud, F. (2016). Multi, pluri, inter ou transdisciplinarité ? https://youtu.be/LNvcCTHFt6s

Reverdy, C. (2013). Des projets pour mieux apprendre ? Dossier d’actualité veille et analyses de l’IFE, 82, 1-24. http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=82&lang=fr

Reverdy C. (2015). Éduquer au-delà des frontières disciplinaires. Dossier de veille de l’IFÉ, 100, 1-32 : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=100&lang=fr


* = lecture obligatoire