Meia, J.-S. (2022). "Apprentissage par projets", in Diversifier son enseignement pour (mieux) différencier, Éditions HEP-BEJUNE, pp.125-141.
https://extranet.hep-bejune.ch/docs/Documents/Public/DPU/05_Publications/Diversifier/07_HEP-BEJUNE_DiversifierEnseignement_chapitre_7.pdf
De Keersmaecker M.-L. (dir.) (2014). Interdisciplinarité en sciences humaines. Louvain-la-Neuve : de Boeck.
Bordalo, I., Ginestet J.-P. (1993). Pour une pédagogie du projet. Paris : Hachette Education.
Darbellay, F, Louviot, M., et Moody, Z. (dir.) (2019). L'interdisciplinarité à l'école. Succès, résistance, diversité. Neuchâtel: Alphil.
Huber, M. (2006). Conduire un projet-élèves. Paris : Hachette.
Maurer, H.& Gurzeler B. (2015). Agenda des compétences. Outils et techniques d’apprentissage. Le Mont-sur-Lausanne : Editions Loisirs et Pédagogie.
Pellaud, F. (2016). Multi, pluri, inter ou transdisciplinarité ? https://youtu.be/LNvcCTHFt6s
Reverdy, C. (2013). Des projets pour mieux apprendre ? Dossier d’actualité veille et analyses de l’IFE, 82, 1-24. http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=82&lang=fr
Reverdy C. (2015). Éduquer au-delà des frontières disciplinaires. Dossier de veille de l’IFÉ, 100, 1-32 : http://ife.ens-lyon.fr/vst/DA/detailsDossier.php?parent=accueil&dossier=100&lang=fr
* = lecture obligatoire