Passer au contenu principal

28.052.01 - Les 5 sens et la dégustation

Intentions

  • Sensibiliser et former les enseignant·e·s à l’importance des cinq sens lors de la dégustation.
  • Comprendre et expérimenter la perception des arômes et des saveurs, puis apprendre à les verbaliser.

Date et lieu

8 périodes
Samedi 19 septembre 2026 ; de 10h00 à 16h30
HEP-BEJUNE, Bienne
19.09.2026
19.08.2026
Ouvert

Présentation

Se nourrir est source d’énergie, mais aussi de plaisir ! Donner toute sa place aux cinq sens lors de la dégustation, c’est aussi mieux s’alimenter.

Ce cours vous proposera des astuces pratiques à travers des ateliers de dégustation guidés, ainsi que des connaissances théoriques pour mieux comprendre la perception et la physiologie sensorielle liées à la dégustation.

Mots-clés : goût / arôme / dégustation

Autres informations

La formatrice est auteure de “Mon cahier du goûteur de miels” (2024) et du guide "Programme de formation des enseignants sur les classes du goût" (2012), ainsi que de l'ouvrage "Eduqué pour devenir gourmet" (2010) aux Editions Universitaires Européennes.

-

Animation

Mme Caroline Reverdy

Public concerné

1234567891011SEC2
-