Cordier, A. (2023). Grandir informés : Les pratiques informationnelles des enfants, adolescents et jeunes adultes (Collection Enfants du numérique). C&F Éditions.
Frau-Meigs, D. (2019). Faut-il avoir peur des fake news ? La Documentation française.
Jehel, S., & Saemmer, A. (2020). Éducation critique aux médias et à l'information en contexte numérique. Presses de l’ENSSIB.
Pignard-Cheynel, N., Carlino, V., & Salerno, S. (2019–2020). Fake news, publics et journalisme [Projet de recherche]. Académie du journalisme et des médias, Université de Neuchâtel. https://libra.unine.ch/handle/123456789/2116
Pignard-Cheynel, N., & Carlino, V. (2023). Du fact-checking au debunking : Quand les publics s'immiscent dans la lutte des journalistes contre les fakes news. Dans Journalisme ou post-vérité ?. CNRS Éditions. https://libra.unine.ch/handle/123456789/32767