Delévaux, O. (2021). La perception des inégalités et la promotion de la justice sociale par de futur-es enseignant-es issu-es de la migration. L’éducation en débats: analyses comparée, 11, 78-96. https://doi.org/DOI : 10.51186/journals/ed.2021.11-1.e430
Kappus, E.-N., Laffranchini Ngoenha, M., Büzberger, M., Catani, R., Hofstetter, D., Hug, E., Kassis, M., Kosorok, C., Looser, B., Losa, S., Sieber Egger, A., Sommer, B., Stienen, A., Beck, M., Rotzer, B., & Veillete, J. (2020). Recommandations « Education et Migration » dans le contexte de l’égalité des chances et de l’inclusion au sein des hautes écoles pédagogiques. Swissuniversities. https://www.swissuniversities.ch/fileadmin/swissuniversities/Dokumente/Kammern/Kammer_PH/Empf/200909_Empfehlungen_AG_Bildung_und_Migration_fr.pdf
Laffranchini, M. (2025). Culture et diversité dans la formation du corps enseignant : Une réflexion anthropologique et pédagogique. L’éducation en débats : analyse comparée, 15(1), Article 1. https://doi.org/10.51186/journals/ed.2025.15-1.e1696