Passer au contenu principal

27.017.102 - Se lancer dans l'enseignement immersifs - suite pratique

Intentions

  • Faire ses propres expériences concernant une séquence immersive/bilingue.
  • Connaître les facteurs de réussite pour un enseignement immersif/bilingue dans sa classe.
  • Réaliser une séquence immersive/bilingue.
  • Tester et évaluer une séquence immersive/bilingue

Date et lieu

8 périodes
Mercredis 22 octobre et 3 décembre 2025 ; de 14h15 à 17h30
Bienne
22.10.2025
22.09.2025
Ouvert

Présentation

Ce cours constitue le prolongement du cours "Se lancer dans l'enseignement immersif" du 15 mai 2025 du Prof. Dr. Emile Jenny. Il est destiné aux enseignant-e-s de disciplines des cycles 1 à 3 qui souhaitent se lancer dans l'enseignement immersif/bilingue.
Ce cours répondra aux questions suivantes :
 

  • Comment enseigner en immersion ?
  • De quoi ai-je besoin pour planifier des séquences immersives ?
  • Quelles matières se prêtent le mieux ? 
  • Comment planifier et réaliser une séquence immersive ?

Les participant·e·s élaborent des séquences d'enseignement immersives/bilingues durant le cours et les testent dans leur classe entre les réunions. 
Possibilité de visites de classe (accompagnement)

Mots-clés : plurilinguisme / échanges sur les pratiques / L2 et L3 / enseignement immersif /enseignement bilingue

Autres informations

Claudine Brohy: Formen des immersiven Unterrichts, 2017 EDK / Projet VABENE

-

Animation

M. Urs Weibel

Public concerné

1234567891011SEC2
-