Les participantes et participants au cours auront accès à une plateforme en ligne qui contient des séquences d'enseignement de la méthode, des exercices et des dossiers thématiques. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet de La jeunesse débat : https://yes.swiss/fr/programmes/la-jeunesse-debat. GRAF-ZUMSTEG Christian, BÜRGIN Petrea, La jeunesse débat. Cahier de l’enseignant, Édition suisse, Lausanne, Fondation Dialogue – Campus pour la démocratie, 2012. En ligne : https://docplayer.fr/46518490-La-jeunesse-debat-cahier-de-l-enseignant.html. s.n., Cahier de l’élève. La jeunesse débat, Zurich, YES, 2019. La méthode et les fondements didactiques de La jeunesse débat ont été conçus par Tim Wagner et Ansgar Kemann, auteurs reconnus et prolifiques dans le domaine de la réthorique et du débat en milieu scolaire : KEMANN Ansgar, WAGNER Tim, Debattieren unterrichten II. Grundlagen, Vertiefungs- und Erweiterungsmöglichkeiten, Kallmeyer, 2021. KEMANN Ansgar, WAGNER Tim, Debattieren lernen. Arbeitsheft mit Redemittelkarten und Materialien, Kallmeyer, 2021. KEMANN Ansgar, WAGNER Tim, Debattieren lernen. Arbeitsheft für Schülerinnen und Schüler, Kallmeyer, 2015. FRANK Karsta, STINSMEIER Bernd, WAGNER Tim, Debattieren als Mittel der Sprachförderung. Jugend debattiert. Übungsbeschreibungen, Arbeitsblätter, Redemittelkarten, Li, Hamburg, 2012. KEMANN Ansgar, Wie kann in Deutschland Rhetorik in Schule und Hochschule wieder eingeführt werden?, Gemeinnützige Hertie-Stiftung, 2001.