Passer au contenu principal

26.017.02 - Entrée dans la lecture / écriture pour l’élève allophone

Intentions

Durant cette formation, les enseignant·e·s vont avoir un aperçu des différentes étapes du développement du langage, dont il faudra tenir compte dans les premières étapes d’entrée dans le lecture et l’écriture avec un élève allophone. Un regard sera aussi porté sur l’importance de se baser sur les compétences et les connaissances en langue première afin de définir les objectifs propres à chaque élève en vue d’une pédagogie différenciée.

Date et lieu

4 périodes
Mercredi 30 octobre 2024 ; de 13h30 à 16h45
Bienne
30.10.2024
14.10.2024
Terminé

Présentation

- Identifier les étapes du développement du langage chez l’élève allophone. 
- Etre attentif aux différentes étapes importantes de l’entrée dans la lecture et l’écriture. 
- Identifier les besoins de l’élève allophone en fonction de sa langue première.

Mots-clés : élève allophone / FLS / FLSco, lecture / écriture

Autres informations

-
-

Animation

Mme Hanni Cambridge

Public concerné

1234567891011SEC2
Enseignant·e·s de classe régulière, enseignant·e·s de FLS