Passer au contenu principal

26.011.02 - Comment aider les enfants en difficultés d’apprentissage de la lecture et de l’orthographe

Intentions

Le cours proposera une approche des processus d’apprentissage de la lecture et de l’orthographe pour les enfants en difficultés. Des outils seront présentés pour favoriser l’acquisition de la lecture et l’apprentissage de l’orthographe phonologique, lexicale et grammaticale. Ainsi les enseignant·e·s auront des outils à utiliser pour les élèves de leur classe en difficultés d’apprentissage.

Date et lieu

8 périodes
Samedi 28 septembre 2024 ; de 09h00 à 16h45
Bienne
28.09.2024
28.08.2024
Terminé

Présentation

- Apprendre à identifier les processus d’acquisition de la lecture et de l’orthographe chez les enfants en difficultés. 
- Acquérir des outils pour favoriser la mise en place de stratégies d’apprentissage pour les enfants en difficultés.

Mots-clés : dylexie / dysorthographie / outils / apprentissage

Autres informations

Les neurones de la lecture (S. Dehaene), Apprendre (S. Dehaene), Neurologie et troubles des apprentissages (M. Mazeau), A deux pas de lire (A. Visinand Ward)

-

Animation

Mme Anouck Visinand Ward

Public concerné

1234567891011SEC2
Enseignement spécialisé